Cullture locale Rentrée politique ensoleillée pour Aix-Qui ? et le trio culturel du Pays d’Aix ? Concertations

19.09.2005 | Mis à jour le 31.05.2006 | Arsène RICHARD
684 visiteurs  -  Aucun commentaire

L’été fut mouvementé pour Aix-Qui ?, la MJC-EMA Prévert et La Fonderie, pris entre le marteau des coupes de subventions et l’enclume de leurs activités estivales à assurer. Le trio de la culture en Pays d’Aix dut donc mobiliser à tour de bras pour éviter le dépôt de bilan et assurer sa survie, ce qui était loin d’être partie gagnée.

Mais finalement, la rentrée semble prendre place sous de meilleurs auspices. Mme Joissains Maire d’Aix suggère des avancées significatives en proposant d’intégrer le trio de la culture locale d’Aix-Qui ? et Cie dans la politique culturelle du Pays d’Aix par conventionnement.

Si la rentrée est un moment fort pour les (effets d’) annonces politiques, elle hérite aussi des bilans des mobilisations et des travaux qui ont su faire leurs preuves.

Bien que manquant provisoirement d’information, nous pouvons prédire qu’une telle politique conduira à l’évaluation des trois structures trois ans durant. La bonne volonté semble au rendez-vous des deux côtés, les attentes réciproques sont grandes. C’est l’heure de la mise. Chacun peut y gagner. Le public aussi.

Avant de plus faîches informations très prochainement, suite au rendez-vous attendu avec M. Bramoullé, entre autres Maire adjoint aux Finances de la Commune d’Aix, voici les informations actuellement disponibles sur les remarquables avancées des élus locaux telles que fournies par Aix-Qui ?

Voici les dernières nouvelles, suite au rendez-vous que nous avons (Aix’ Qui ?, l’E.M.A et la Fonderie) avec Maryse Joissains.

Réunion globalement positive dans le sens où les dossiers ont été étudiés et des solutions proposées. En très gros :

M.J.C. - E.M.A PREVERT

2005 : le paiement de 18 000€ devrait passer au vote au prochain conseil municipal le 3 octobre.

Pérennisation : cette année, la ville assure le financement, après ce sera la C.P.A.

AIX’QUI ?

Tour du Pays d’Aix : pas remis en cause du tout Zikomm : après le très très sale coup de cette année (la CPA ne nous a pas du tout subventionnée donc annulation du Zikomm 2005), promesse de financement du Zikomm 2007 budgetisé bien en amont et lieu déjà trouvé : base aérienne des Milles.

Class’Rock : M. Salord est revenu puisqu’il dit qu’il faut nous aider davantage ! La volonté de la ville d’Aix est d’accueillir la finale 1 année sur 3 et elle s’engage pour 2006 au Parc Jourdan - le volet finance sera abordé la semaine prochaine avec M. Bramoullé (excusé le 8/9) et Sophie Joissains.

LA FONDERIE

Zik-Zak : cette année, victime de son succés, le théâtre de Verdure s’est avéré trop petit : la ville et la Fonderie se mettent d’accord pour que la prochaine édition se déroule au stade Raigner et que la Fonderie puisse tenir une buvette (qui leurs permettra d’avoir des fonds propres).

Cours St Louis : la ville va faire les démarches administratives voulues.

Bois de l’Aune : financement supplémentaire pour tous les accueils d’associations très lourds pour la trésorerie de la Fonderie

POUR TOUS :

Proposition de conventionnement triennal et tripartite (C.P.A, Ville d’Aix et asso) avec contrat d’objectif qui sécurisera le budget à rédiger avant fin octobre + rdv 2 à 3 fois par an avec M. Joissains + commissions cultures régulières.

Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Too Cool for Internet Explorer

Arsène RICHARD - LiFeTiMeFiLe est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3b associé au squelette graphique BliP 0.92

13 rubriques ... 36 articles ... 4 commentaires ... 22 sites référencés ... 2 visiteurs par jour (35392 au total)

Haut de page | Rejoignez mon réseau de contacts sur Viaduc.com