Myspace , aussi ringard que l’agonisant Ringo, va-t-il tirer leçon de cette disparition ?

01.01.2008 | Mis à jour le 08.06.2008 | Arsène RICHARD
422 visiteurs  -  3 visiteurs aujourd'hui  -  Aucun commentaire

Au moment où Ringo annonce sa cessation de service, il est plus que temps d’écouter ses utilisateurs, surtout quand la conception du service web laisse à désirer.

Myspace, soit bon entendeur ! O salir !

Petit courriel envoyé au "Service client" de fr.myspace.com :

« Salut l’équipe. Je ne sais pas si vous lirez ça en français, mais en anglais ça sera le même problème.

Il y a une limitation de fait de la longueur des messages que l’on peut poster. Comme ça j’ai pu écrire, prévisualiser, revenir sur mon texte et réécrire encore (en modifiant à partir du début), sans me rendre compte que la fin de mon message était à chaque fois un peu plus tronqué [1].

Rien n’indique cette limite, et ça c’est nul. Je ne dis pas que les messages les plus longs sont les meilleurs, mais, logiquement, ce sont ceux sur lesquels on s’investit le plus. En temps, et donc "affectivement". Psychologiquement, la perte d’infos de tels messages est très démobilisateur. Commercialement, c’est donc pas bon. Mais ce n’est que l’arbre qui cache la forêt hideuse des travers de myspace. Ne vous arrêtez pas là, ce n’est pas pure calomnie.. :

Myspace s’en fout peut-être avec ses millions d’inscrits, et croit peut-être sa partie gagnée. Pourtant, au moment ou Ringo annonce sa cessation de service, il est plus que temps d’écouter ses utilisateurs, surtout quand la conception du service web laisse à désirer. Yahoo sait cela et en tire profit. Même son interface mail "classique" évolue encore, et se perfectionne. Je ne parle pas de Facebook qui a su miser sur une bonne conception (design/ergonomie) initiale, qui a fait sa notoriété. Ils le savent, rien n’est acquis, il faut faire des efforts !

Bref, c’est dommage d’agir à la manière d’un monopole (même si myspace n’en est pas un), tout le monde y perd...

Si jamais vous m’entendiez.... »

[1] NDR : Il s’agissait d’un retour sur évènement artistique marquant, quelque chose de profitable à mon avis, pas juste quelques mots en l’air dans le monde virtuel

Derniers Commentaires

Articles les plus consultés

Too Cool for Internet Explorer

Arsène RICHARD - LiFeTiMeFiLe est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3b associé au squelette graphique BliP 0.92

13 rubriques ... 36 articles ... 4 commentaires ... 22 sites référencés ... 1 visiteurs par jour (35229 au total)

Haut de page | Rejoignez mon réseau de contacts sur Viaduc.com