0899190209, un message (d’arnaque) très important pour vous

25 août 2012

Je reçois un appel un samedi de ce numéro 08 99 19 02 09, le matin.

Je doute. Je réponds.

“Allo? Allo?

Oui bonjour… allo?

Je ne vous entends pas!

Tant pis, j’ai un message très important pour vous.

Je voulais vous dire que…

BIP BIP BIP”

Fin de communication… C’était un message enregistré. Un serveur vocal qui n’écoute évidemment pas ce que vous dite, car il n’y a rien à vous dire!

Ils espèrent juste que rappeliez… sur ce numéro HYPER SURTAXé, pour vous plumer autant que possible.

Bonne chance.

Pole Emploi Contentieux Aix Marseille

11 octobre 2011

Ce service Pôle Emploi ne doit être contacté que si vous avez un contentieux explicite avec Pôle Emploi. C’est le service référent d’Aix-en-Provence notamment. Adresse:

Service Contentieux Pole Emploi
2 boulevard de Gabes
13008 Marseille

téléphone: 04 91 83 58 33 - Ce numéro fut indisponible depuis un fixe et un mobile les 10 et 11 octobre 2011. Les appels entrants sont peut-être filtrés.

Les emplois-aidés arrêtés et non-reconduits (PACA / France)

29 octobre 2010

Bonjour

Merci Lucie pour ces infos. Cette information a tourné sur le réseau “Couac” (Toulouse-Midi-Pyrénées) il y a quelques mois. Elles concernaient l’arrêté préfectoral du 22 juillet en Haute-Garonne. Des sources crédibles se trouvent ici:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/31/897016-Associations-l-Etat-coupe-les-vivres.html

Arrivée en PACA via ton message sur rezoprospec, j’ai voulu trouver de l’info officielle pour pouvoir justifier nos revendications. Il faut organiser l’info et la résistance (en ce qui me concerne ce sera pacifique autant que faire se peut). Lire le reste de cet article »

Les CAE/CUI à nouveau menacés (Midi-Pyrénées)

29 juillet 2010

Bonjour,

En un sens, tant mieux, y’en a marre de ces contrats précaires et exorbitant du droit commun pour le précariser lui aussi. Je précise, je suis en CAE. Lire le reste de cet article »

Délais et pénalités de retard de paiement, facturation, taux légal

19 novembre 2009

Devenu autoentrepreneur, je me suis inspiré des modèles de facture fournis par le Ministère du Travail pour exercer légalement mon activité. Les pénalités de retard étaient donc conseillées par l’Etat.

Un administrateur d’une grande structure culturelle m’a conseillé de ne pas préciser ni montant ni échéance pour éviter d’effrayer le client… Mais les clients ont trouvé cette mention étrange car trop indéterminée.

Aujourd’hui, je me suis renseigné. Lire le reste de cet article »

Comment les emplois aidés ruinent la France

6 novembre 2009

CAE, CA et autres emplois (CDD) aidés ruinent l’économie de la France et sa compétitivité, en plus du moral de ceux qui en bénéficient… ou l’aurait aimé.

Cet article évoque les problèmes sociaux-politiques et, à moindre échelle, d’une petite association tentant sa première embauche. Lire le reste de cet article »